OMG! Told Ya!

Que faut-il pour devenir un développeur de blockchain ?

Asian man working code program developer computer web development working design software on desk in office.

Répandre l'amour

Votre chemin pour devenir un développeur Blockchain !

Blockchain, comme vous le savez déjà, est l’une des technologies révolutionnaires qui est censée changer de nombreuses industries, ce qui ouvre de nombreuses possibilités pour de nombreuses entreprises de commencer à penser et à développer des applications basées sur la blockchain, créant ainsi de nombreuses options d’emploi car elle peut être appliquée dans de nombreux domaines, ce qui vous permettrait de garder une longueur d’avance sur la foule, alors maintenant vous pourriez vous demander comment puis-je commencer à développer dans la blockchain, n’est-ce pas ?


Voyons dans cet article les points suivants :

Que faut-il vraiment pour devenir un développeur de blockchain ?

La première étape pour devenir un développeur de blockchain est d’être un développeur, car vous avez besoin des bases de la programmation, comme la programmation orientée objet, les bases de données, toutes les compétences d’un développeur vous aideraient vraiment dans l’espace blockchain,

Les compétences de base de ces développeurs comprennent la programmation orientée objet, les bases de données rationnelles et plates et les langages procéduraux, les structures de données, les compétences en matière d’architecture telles que MVVM, MVC et les microservices.


Qu’en est-il des compétences en matière de blockchain ?

Maintenant, pour plonger dans l’espace blockchain, il faut connaître les nouveaux concepts de cette nouvelle technologie, dont les principaux sont les suivants :

Systèmes distribués et mise en réseau

Pour être en mesure de comprendre cette nouvelle technologie, vous devez commencer à vous pencher depuis le début, la technologie BC est une nouvelle forme de base de données, disons, ou un registre distribué, il est donc obligatoire de comprendre les réseaux peer-to-peer et les protocoles de communication, vous devez également comprendre les mécanismes de consensus et les algorithmes de la blockchain, les plus utilisés sont Proof-of-Work (PoW) comme celui du Bitcoin, et par exemple le Proof-of-Stake, etc.

Cryptographie

La cryptographie est la principale technologie derrière les crypto-monnaies, donc avoir les bases des fonctions de hachage, des mathématiques serait essentiel pour se lancer dans la blockchain.

Structures de données

Dwe a déjà mentionné que la blockchain est une sorte de base de données, il est donc nécessaire de connaître les bases du stockage des données,

Langages de programmation

Vous devez être familier avec certains langages de programmation avancés tels que :


Quels sont les rôles du développeur Blockchain ?

Le rôle principal des développeurs blockchain est de créer des applications basées sur l’architecture et les protocoles blockchain. Les développeurs de blockchains peuvent également être amenés à comprendre les compétences suivantes :

 


Ok, que sont les contrats intelligents ?

La blockchain utilise le concept de contrats intelligents pour automatiser les transactions, car ils augmentent les capacités de la blockchain de manière décentralisée, c’est-à-dire sans avoir besoin d’une autorité centrale. La principale interaction des développeurs avec ces contrats intelligents consiste à les vérifier et à les optimiser.


Qu’en est-il de DAPPS ?

Le rôle principal d’un développeur blockchain est de construire des applications décentralisées, abrégées en DApps, en utilisant les technologies blockchain telles que :

Dans quelle mesure la blockchain est-elle sécurisée ?

tout développeur de blockchain doit avoir de bonnes compétences en matière de sécurité, notamment le hachage cryptographique, la cryptographie à clé publique, la signature numérique, etc…

 


Conclusion

La blockchain a vu le jour pour révolutionner les affaires dans de nombreuses niches et domaines.

Si vous êtes arrivé jusqu’à ce point de cet article, vous êtes sur la bonne voie ! Vous faites partie des moins de 1% du monde qui sont intéressés à créer le futur, il est temps pour vous de créer un nouveau grand nom et de changer le monde pour de bon. Bonne chance !

 

 

Quitter la version mobile