OMG! Told Ya!

Qu’adviendrait-il du bitcoin après que les 21 millions aient été minés ?

Répandre l'amour

 

Qu’adviendrait-il du bitcoin après que les 21 millions aient été minés ?

Comme vous le savez peut-être déjà, l’offre de BTC est limitée à 21 millions, contrairement à d’autres formes d’argent, la fiat par exemple, qui peut être imprimé à volonté par les banques centrales,

Le créateur et inventeur du Bitcoin, Satoshi nakamoto, a plafonné le nombre de BTC à 21M, ce qui signifie qu’il n’y aura que 21M en existence, ce qui en fait un produit rare et contrôlé par l’inflation,

Lorsque l’offre de BTC atteindra son plafond, la tokenomique changera également en conséquence sous divers aspects, les mineurs, par exemple, devront moins compter sur les profits de l’extraction, et son écosystème changera profondément puisqu’un grand nombre de détenteurs de BTC sont des commerçants.

Néanmoins, compte tenu de l’environnement généralement peu favorable à la monnaie numérique, il est difficile d’anticiper avec conviction l’impact de l’arrivée du bitcoin à son stock de couverture.


Ok, est-ce que la BTC va atteindre son plafond de toute façon ?

Avant de se plonger dans les implications du plafond de 21 millions de bitcoins, il peut être intéressant de se demander s’il atteindra ce chiffre à un moment ou à un autre. Au vu de la base de code et du processus de minage actuels de la crypto-monnaie, quelques témoins oculaires affirment que le bitcoin pourrait être à peine inférieur au chiffre de 21 millions.

Pour résumer, le bitcoin est « miné » par des investisseurs qui s’attaquent à des énigmes cryptographiques pour confirmer et approuver un bloc d’échanges se déroulant dans son organisation. Des récompenses de bloc, comprenant un nombre déterminé de bitcoins, sont distribuées aux mineurs qui affirment effectivement un bloc d’échanges. Ces récompenses sont donc divisées à intervalles réguliers.

Au moment du lancement de la crypto-monnaie, le prix pour l’affirmation d’un bloc de transactions était de 50 bitcoins. En 2012, il a été divisé à 25 bitcoins, et il est descendu à 12,5 en 2016. En mai 2020, les mineurs restent tenus de fournir 6,25 bitcoins pour chaque nouveau bloc. Les récompenses pour les mineurs de bitcoins continueront à être divisées à intervalles réguliers jusqu’à ce que le dernier bitcoin soit extrait. Les évaluations actuelles pour le minage du dernier bitcoin situent cette date quelque part en février 2140.


Très bien, que se passe-t-il quand les 21 millions de bitcoins sont extraits ?

Le fait que le bitcoin n’atteigne pas sa limite maximale a pour conséquence de laisser ouverte la possibilité que l’organisation de la crypto-monnaie reste utile pendant un certain temps après 2140. Aucun bitcoin ne sera donné, mais les places d’échange seront affirmées, et les frais deviendront la source essentielle de revenus. Enfin, l’organisation du bitcoin pourrait fonctionner comme une économie fermée, dans laquelle les frais d’échange sont évalués de la même manière que les évaluations.


Umm, ces récompenses peuvent-elles ne pas être en BTC réels mais plutôt en Satshis ?

Cela serait presque impossible et nécessiterait une modification du protocole de la crypto-monnaie pour prendre effet.

Tout bien considéré, il est difficile d’anticiper les répercussions d’un bitcoin qui atteindrait presque l’offre globale promise par Satoshi Nakamoto. Cela s’explique en partie par le fait que l’environnement du bitcoin est encore incomplet. La crypto-monnaie a été initialement conçue comme un moyen d’échange, mais elle s’est imposée comme une réserve de valeur importante, un actif d’investissement, toutes choses égales par ailleurs. Il est possible que le système biologique et les fonctions du bitcoin subissent un changement, comme celui qui s’est produit dans son caractère, d’ici à 2140.

Quitter la version mobile