OMG! Told Ya!

L’extraction de bitcoins est-elle encore rentable ?

Bitcoin symbol with binary codes. (3d render)

Répandre l'amour

L’extraction de bitcoins est-elle encore rentable ?

L’extraction de bitcoins est la méthode qui consiste à se procurer des bitcoins en échange de l’exécution de l’interaction de confirmation pour approuver les échanges de bitcoins. Ces échanges donnent de la sécurité à l’organisation Bitcoin, qui rémunère ainsi les excavateurs en leur donnant des bitcoins. Les tracteurs peuvent en bénéficier si la dépense en bitcoins est supérieure au coût de l’extraction. Avec l’évolution constante de l’innovation et la formation de communautés d’experts miniers au pouvoir de calcul gigantesque, tout comme le coût mobile du bitcoin lui-même, de nombreux excavateurs singuliers se demandent si l’extraction de bitcoins est encore rentable.

Quelques éléments permettent de déterminer si le minage de bitcoins est une entreprise utile. Il s’agit notamment du coût de l’énergie nécessaire au fonctionnement du PC (coût de l’énergie), de l’accessibilité et du coût du PC, et de la difficulté à offrir les types d’assistance. La gêne est évaluée en fonction du nombre de hachages effectués chaque seconde dans le cadre de l’échange d’endossement du bitcoin. Le taux de hachage estime le rythme de prise en charge de la question – la difficulté change à mesure que de nouveaux excavateurs entrent sur le marché, dans la mesure où l’organisation est censée fabriquer un nombre particulier de bitcoins toutes les 10 minutes.1 Lorsque davantage d’excavateurs entrent sur le marché, la difficulté augmente pour garantir que le niveau est statique. La dernière variable permettant de décider de la productivité est le coût des bitcoins par rapport à celui de l’argent liquide standard.


Les composants du minage de bitcoins

Avant l’approche de nouveaux programmes de minage de bitcoins en 2013, le minage était en grande partie effectué sur des PC. Cependant, la présentation des puces ASIC (utilization explicit incorporated circuit) a présenté une capacité 100 milliards de fois supérieure à celle des machines individuelles plus établies, rendant l’utilisation de l’informatique individuelle pour le minage de bitcoins inutile et obsolète.2 Bien que le minage de bitcoins soit encore hypothétiquement concevable avec des équipements plus anciens, il n’y a guère de doute que c’est tout sauf une entreprise productive. Cela est dû à la façon dont le minage est organisé : Les mineurs s’efforcent de résoudre les problèmes de hachage aussi rapidement que possible, de sorte que les excavateurs qui ont une charge de calcul réelle n’ont pratiquement aucune possibilité de résoudre un problème en premier et d’être rémunérés en bitcoins. À l’époque où les excavateurs utilisaient les anciennes machines, la difficulté de l’extraction de bitcoins était généralement en rapport avec le coût des bitcoins. Quoi qu’il en soit, ces nouvelles machines ont été accompagnées de problèmes liés à la fois à l’importance des coûts d’acquisition et d’utilisation des nouveaux équipements et à l’absence d’accessibilité.


Bénéfice avant et après ASIC

Les anciens (disons, en 2009) qui extrayaient des bitcoins en utilisant uniquement leur PC ont eu la possibilité de créer un gain pendant très longtemps. Pour commencer, ces mineurs réclamaient auparavant leurs cadres, de sorte que les coûts d’équipement étaient pratiquement nuls. Ils pouvaient modifier les paramètres de leurs PC pour fonctionner de manière encore plus efficace avec moins de pression. Deuxièmement, c’était à l’époque où les centres de minage de Bitcoin compétents et dotés d’une grande puissance de calcul sont entrés dans le jeu. Les premiers mineurs avaient juste besoin de rivaliser avec d’autres mineurs individuels sur des PC domestiques. L’opposition était équilibrée. Quoi qu’il en soit, lorsque les coûts de l’énergie ont changé en fonction de la zone géographique, l’important était de ne pas empêcher les gens de miner.

Après que les ASICs soient devenus un facteur intégral, le jeu a changé. Les gens étaient actuellement confrontés à des plateformes minières étonnantes qui avaient une puissance d’enregistrement réelle. Les avantages de l’exploitation minière ont été réduits à néant par des coûts tels que l’achat d’un nouveau matériel, le paiement de coûts d’énergie plus élevés pour faire fonctionner le nouveau matériel et les problèmes liés à l’exploitation minière.


Difficulté de l’extraction du bitcoin

Comme nous l’avons déjà dit, le taux de perturbation lié à l’extraction de bitcoins est variable et change généralement comme une horloge pour maintenir une création régulière de carrés vérifiés pour la blockchain (et donc de bitcoins mis en circulation). Plus le taux d’erreur est élevé, plus il est incertain qu’un mineur unique puisse effectivement s’occuper de la question du hachage et se procurer des bitcoins. Dernièrement, le taux de perturbation du minage est monté en flèche. Au moment où le bitcoin a été envoyé pour la première fois, le taux de difficulté était de 16 trillions.34 Cela donne une idée de la fréquence à laquelle il est plus difficile de creuser pour trouver des bitcoins aujourd’hui qu’il y a 10 ans.


Récompenses mobiles

L’organisation Bitcoin sera couverte par 21 millions de bitcoins en circulation. Il s’agit d’une spécification critique de l’ensemble du système biologique depuis sa création, et du point de rupture mis en place pour tenter de contrôler le stock de la monnaie cryptographique. À l’heure actuelle, plus de 18 millions de bitcoins ont été extraits. Afin de contrôler la présentation de nouveaux bitcoins en circulation, la convention de l’organisation divise la quantité de bitcoins accordée aux excavateurs pour avoir terminé efficacement un carré tous les quatre ans.5 Initialement, la quantité de bitcoins qu’un excavateur recevait était de 50. En 2012, ce nombre a été divisé et le prix est devenu 25. En 2016, il a été divisé à nouveau pour atteindre 12,5. En mai 2020, le prix a été divisé pour revenir à 6,25, la récompense actuelle.6 Les creuseurs potentiels doivent savoir que le montant de la récompense continuera à diminuer par la suite, même si le problème est censé augmenter.


Avantages dans l’environnement actuel

Le minage de bitcoins peut néanmoins avoir l’air bien et être précieux pour certaines personnes. Le matériel est encore plus facile à obtenir, bien que les ASIC impitoyables coûtent de quelques centaines de dollars à environ 10 000 dollars. Dans le but ultime de rester implacables, quelques machines ont changé. Par exemple, certains équipements permettent aux clients de modifier les paramètres pour réduire les besoins en énergie, ce qui réduit les dépenses générales. Les creuseurs imminents devraient mener une enquête sur les avantages économiques afin de comprendre comment ils peuvent récupérer le coût de l’investissement initial avant d’acquérir l’équipement au coût fixe. Les facteurs qui devraient permettre cette estimation sont les suivants :


Il existe quelques mini-ordinateurs de productivité en ligne, par exemple, celui donné par CryptoCompare, que les creuseurs en herbe peuvent utiliser pour étudier la condition d’avantage d’économie d’argent du minage de Bitcoin. Les croqueurs de chiffres de productivité varient légèrement, et certains sont plus complexes que d’autres.

Effectuez votre examen à plusieurs reprises en utilisant des niveaux de valeur distincts pour la dépense de force et la valeur des bitcoins. De même, modifiez le degré de difficulté pour percevoir son impact sur l’enquête. Déterminez à quel niveau de valeur la recherche de bitcoins devient rentable pour vous, c’est-à-dire que le coût de l’investissement initial est égal au vôtre. En mai 2020, le coût d’un bitcoin oscille autour de 8 000 $. Compte tenu d’une rémunération actuelle de 6,25 BTC pour un carré terminé, les creuseurs reçoivent une rémunération d’environ 50 000 $ pour avoir effectivement terminé un hachage. Évidemment, compte tenu du fait que le coût du bitcoin est un facteur très important, ce chiffre va probablement changer8.


Pour lutter contre les super-foyers miniers, les gens peuvent se joindre à un pool minier, qui est un rassemblement de creuseurs qui coopèrent et se partagent les prix. Cela peut accélérer et diminuer la difficulté de l’exploitation minière, mettant ainsi la productivité à portée de main. Comme les difficultés et les coûts ont augmenté, un nombre croissant de creuseurs individuels ont choisi de s’intéresser à un pool. Cependant, le prix général diminue puisqu’il est divisé entre de nombreux membres, la puissance de traitement consolidée implique que les pools miniers ont un potentiel de réussite beaucoup plus notable pour terminer réellement un problème de hachage en premier et obtenir un prix dans tous les cas.

Pour savoir si le minage de bitcoins est encore bénéfique, utilisez un mini-ordinateur de productivité en ligne pour effectuer un examen des avantages financiers. Vous pouvez interfacer différents chiffres et trouver votre seuil de rentabilité (le point après lequel le minage est rentable). Décidez si vous êtes prêt à dépenser l’important capital de départ pour l’équipement et évaluez la valeur future des bitcoins tout comme le degré de difficulté. Lorsque le coût des bitcoins et les problèmes de minage diminuent, cela signifie généralement qu’il y a moins de mineurs et qu’il est plus facile d’obtenir des bitcoins. Lorsque le coût des bitcoins et les problèmes de minage augmentent, il faut s’attendre à l’inverse : plus d’excavateurs pour obtenir moins de bitcoins.


 

COMPRÉHENSIONS CLÉS

Quitter la version mobile