Répandre l'amour

Pourquoi les Google Glass ont-elles échoué ?

Au milieu du déploiement éclair de ce produit populaire et utilitaire, nous pensons que quelques articles surgissent de l’éther pour arriver dans nos mains en une fraction de seconde. Ce n’est pas un tour de passe-passe, c’est une sorte de sorcellerie. L’expérimentation est nécessaire à toute organisation fructueuse d’un article. De toute façon, le développement est régulièrement inaccessible ou couvert en arrière-plan.

Depuis 2010 environ, Google (GOOG) X, actuellement connu sous le nom de X Development, une entreprise véritablement clandestine créée par Sebastian Thrun, s’efforce de développer la vie et les objets par un facteur de 10, au lieu de 10 %, par le biais d’initiatives appelées moonshots. Le projet Glass est le fruit de ces ambitions.

Google s’est retrouvé dans la tempête par ses propres moyens lorsqu’il a fait la publicité de Glass. L’organisation avait besoin de gagner la promotion, la confiance et la capacité de l’article plutôt que de vendre la vérité. Plutôt que de présenter l’article comme une innovation modèle du futur, comme cela avait été prévu au départ, l’effort de promotion et de publicité et le prix de vente élevé des Glass lui ont conféré le charme d’un article de premier ordre.


Comprendre la raison de l’échec des Google Glass

Le grand rêve

Ces lunettes n’étaient pas destinées à sauver notre monde, mais plutôt à l’aider. Je veux dire que l’équipe de Google X ne savait pas si ces lunettes devaient être utilisées comme un appareil à la mode ou à d’autres fins spécifiques,

Le cofondateur de Google, Sergey Brin, s’est efforcé d’intégrer le retour d’information de l’utilisateur dans le système depuis l’idée de John F. Kennedy selon laquelle plus le défi est grand, plus il suscite de passion.

Le prototype des Google Glass a donc été livré en avance sur le calendrier, déterminé à être plus prospectif qu’explicitement avantageux. Tim Brown, président et ancien directeur général d’IDEO, estime que le travail n’a pas été inutile, déclarant : « Dans toute l’existence de la nouvelle innovation, il n’y a jamais eu de modèle où la principale forme sortant de la porte était la bonne. »

Enfin, bien que les clients aient besoin d’une innovation portable, l’utilité doit être acceptable. Le verre est une idée intrigante : Il est agréable à regarder, mais il ne passe pas au travers.


La réalité

Au départ, Google a présenté Glass comme un moyen d’accroître l’expérience. La bande démo de 2012 mettait en avant le parachutisme, le trekking, ainsi que la mise à l’échelle des cloisons.3 Finalement, les enregistrements montraient des données faciles à utiliser s’affichant momentanément à l’écran pendant des activités ordinaires.4 Les objectifs de Google étaient élevés : Les objectifs de Google étaient élevés : l’innovation nécessitait une grande autonomie de batterie, des capacités de reconnaissance d’images plus développées et une grande quantité d’informations.

Au lieu d’agrandir la réalité, Glass l’a fondamentalement améliorée. La batterie d’une autonomie de trois à cinq heures permet aux clients de consulter des messages, des photos et de faire des recherches sur Internet. Glass s’est battu avec divers appareils dotés de caméras transcendantes, de points de coupure plus grands et de processeurs plus rapides.

La valeur incertaine de Glass a suscité de nombreuses interrogations. Les clients seraient-ils prêts à porter une caméra autour de leur visage chaque jour ? D’autres étaient moins ouverts à l’idée d’être du côté opposé de Glass. Quelques bars et restaurants ont interdit le passage aux porteurs de Glass ; d’autres ont simplement limité l’accès au gadget.

En outre, le gadget, vendu au détail pour 1 500 dollars, n’est pas particulièrement performant dans une seule activité, ce qui explique que les personnes qui pouvaient supporter le coût des Glass se contentaient de téléphones portables dernier cri. En évaluant les Glass à un prix élevé et en limitant l’accès à une zone locale particulière d’explorateurs Glass, Google a essentiellement souligné la division entre les personnes aisées et les pauvres.

Les individus dépensent des sommes considérables pour des choses extravagantes, mais ils trouvent l’estime dans la personnalité. Les Google Glass sont de toute évidence en difficulté dans cette division. Hâtivement, mais essentiellement, le gadget n’est pas cool.

Google a ensuite, à ce moment-là, tenté de relier l’objet aux créateurs de mode. Glass a été mis en avant pendant la Fashion Week et dans d’importantes publicités. Dans l’ensemble, l’organisation a tenté d’acheter de la fraîcheur.

En tout état de cause, la fraîcheur liée à une création attend l’élément de confiance – la marque est fiable. Le travail est difficile dans l’innovation.

Les lunettes ne sont pas destinées à une utilisation de masse – pas pour l’instant. Google est à la fois vieux jeu et en avance sur eux. À terme, le projet Glass pourrait être une opportunité à saisir, si Google parvient à l’achever.

Lunette actuel

Dès à présent, Google utilise l’innovation Glass dans des environnements d’assemblage pour contribuer à sécuriser les activités professionnelles. Baptisé Glass Enterprise Edition, Google a créé des gadgets destinés à faciliter le processus de travail des créateurs. Ces gadgets s’insèrent dans des lunettes ou des lunettes de bien-être, ce qui permet d’accélérer le travail en fournissant des données clés sans interruption.


Principaux points à retenir

  • Les Google Glass sont une technologie de pointe appelée « lunettes intelligentes ».
  • L’objet a fait l’objet d’une analyse importante, avec des inquiétudes quant à sa valeur, sa sécurité et sa protection.
  • Les Google Glass ne semblent pas avoir le facteur « cool » souvent associé aux lancements efficaces d’innovations.