Les experts du monde du crypto ont compris les erreurs suivantes lors d’un investissement sur le marché des crypto-monnaies :
Contents
- Acheter le rouge et vendre le vert
- Entrer sans un plan bien défini
- Acheter un jeton juste parce qu’il est bon marché.
- Ne pas avoir de stratégie de sortie
- Acheter des jetons juste parce que vous pensez que leur prix va augmenter.
- À très court terme en tant que débutant
- Acheter ce que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre
- Ne pas avoir un portefeuille diversifié
Acheter le rouge et vendre le vert
En d’autres termes, vous devez rarement acheter au plus haut et vendre au plus bas, comme sur n’importe quel autre marché, tout comme la peur de manquer, qui joue avec les sentiments des gens lorsque tout le monde passe des ordres d’achat et que vous vous sentez exclu, vous allez faire de même, le jour suivant, les couleurs deviennent rouges, vous avez peur et vendez dès que le graphique continue à descendre, ce n’est pas ce que fait un investisseur avisé, vous devez être avide lorsque les autres ont peur et vice versa.
Entrer sans un plan bien défini
Suivre la mentalité du troupeau vous coûte plus de temps et d’argent. En revanche, vous devez comprendre le marché et définir vos objectifs d’investissement, vous renseigner sur les différentes stratégies et les aligner sur vos objectifs, notamment financiers : s’agit-il d’un investissement à long ou à court terme ? Quel est votre retour sur investissement souhaité ? Et bien d’autres points encore.
Acheter un jeton juste parce qu’il est bon marché.
Ne faites pas l’erreur de regarder le prix d’une unité d’une crypto-monnaie, il est préférable de regarder la capitalisation du marché (prix unitaire*offre).
Ne pas avoir de stratégie de sortie
Gardez à l’esprit que vos profits sont réalisés une fois que vous vendez vos actifs, et non pendant que vous les détenez (même si c’est 100x). Pour cela, vous devez avoir une stratégie de sortie solide, qui fonctionne uniquement sur des théories et des concepts qui ont fait leurs preuves dans le passé, et non sur des émotions (vous le savez déjà),
L’une des meilleures stratégies de sortie consiste à vendre un pourcentage de votre actif lorsque vous atteignez un objectif (préalablement fixé).
Acheter des jetons juste parce que vous pensez que leur prix va augmenter.
De même qu’il est obligatoire d’avoir une stratégie de sortie, l’entrée doit également être sage et stratégique, ne vous fiez pas aux attentes, car ce sont elles qui tuent sur ce marché, il peut baisser de la même manière que vous vous attendez à ce qu’il monte.
À très court terme en tant que débutant
Cette erreur est également liée au fait d’investir sur la base d’émotions avec si peu de recherche que c’est la meilleure façon de perdre votre argent, au lieu de cela, mettez vos investissements pour le moyen ou le long terme et pendant ce temps commencez à apprendre comment le marché à court terme fonctionne, cela vous aiderait à économiser plus d’argent que vous pouvez facilement perdre ou payer sur les impôts aux États-Unis par exemple.
Acheter ce que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre
Chaque investissement doit être réalisé avec sagesse, étant donné que vous pouvez en perdre 100%, surtout dans un marché aussi volatile. N’oubliez pas qu’aucun investissement ne doit vous conduire à la faillite, car cela peut également affecter votre vie personnelle.
Ne pas avoir un portefeuille diversifié
Connaissez-vous déjà le célèbre dicton selon lequel il ne faut pas mettre ses œufs dans un seul ? panier ! Exactement, divisez votre budget et placez ces tranches dans différentes crypto-monnaies sur lesquelles vous aviez fait des recherches, et divisez même les ordres en différents prix et intervalles de temps.