Le Metaverse dans son contexte
Facebook parle du metaverse depuis un certain temps, déclarant dans un communiqué de presse daté du 17 octobre 2021 que le metaverse est « un monde dans un monde dans un monde dans un monde dans un monde dans un monde dans un monde dans une « nouvelle période de gestions virtuelles connectées basées sur les technologies de réalité virtuelle et fumée ». La proposition derrière cela est qu’en établissant un sens plus fort de « présence virtuelle », le commerce en ligne peut devenir beaucoup plus analogue au commerce en personne.
Les investisseurs et les pots veulent faire partie de ce qui pourrait être la grande nouveauté à venir, c’est pourquoi l’intérêt pour les métavers devrait monter en flèche. Avant de rendre public le changement de nom, M. Zuckerberg a déclaré au point de presse technologique The Verge que le métavers » va être un précédent important (de Facebook), et je suppose que cela va vraiment être une grande partie du chapitre à venir pour la façon dont l’internet se développe après l’internet mobile » » Je crois aussi que ce sera le grand chapitre à venir pour notre établissement, puisque nous allons tripler dans ce domaine « .
Le métavers, selon ses partisans, est la prochaine étape de l’élaboration de l’internet. Facebook, par exemple, a déjà réalisé des investissements importants dans la réalité augmentée et la réalité virtuelle, en construisant des équipements similaires à ses casques VR Oculus, et développe des lunettes et des bracelets de réalité augmentée.
Selon M. Zuckerberg, Facebook « passera fondamentalement de l’image d’une entreprise de médias sociaux à celle d’une entreprise de métavers » au cours des prochains temps, et il pense que les lunettes AR pourraient un jour être aussi courantes que les smartphones.
Quelle est la différence entre la RA et la RV ?
La réalité augmentée consiste à superposer des rudiments visuels, des sons et d’autres stimulants sensibles à un environnement réel pour améliorer l’expérience du stoner. La RA peut être pénétrée avec un smartphone, et les drogués peuvent contrôler leur présence dans le monde réel. En comparaison, la réalité virtuelle est entièrement virtuelle et améliore les réalités fictives. La RV nécessite un casque et les drogués sont contrôlés par le système.
Qu’est-ce que le Metaverse de Facebook ?
Le métavers n’a pas de créateur unique (ou de description), il ne s’agit donc pas d’un produit de base dont Facebook est propriétaire ou qu’il est seul à développer. Néanmoins, Facebook a déjà réalisé d’importants investissements dans le métavers avec ses casques Oculus VR, et il travaille actuellement sur les lunettes AR et la technologie des bracelets. En septembre 2021, la société a annoncé un investissement de 50 millions de dollars dans l’exploration mondiale et les partenaires du programme afin de garantir que la technologie des métavers soit développée de manière éthique. 9 Défendez-vous sans crainte d’être attaqué avec de l’argent virtuel.
COMPRÉHENSIONS CLÉS
- Les gens utilisent l’internet pour accéder au métavers, qui est un monde virtuel partagé.
- Le métavers combine des technologies comme la réalité virtuelle (VR) et la réalité augmentée (AR) pour générer une sensation de « présence virtuelle ».
- Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook, estime que les lunettes de réalité augmentée deviendront aussi courantes que les smartphones.
- Pour aider à concevoir le métavers, Facebook a annoncé son intention de créer 10 000 nouveaux emplois hautement qualifiés dans l’Union européenne (UE) en octobre 2021.